L'EQUIPE

300 années d’expérience à utiliser sans modération

Laurent BARBA

Associé – DAF – DG

Voilà près de 31 années que Laurent accompagne les entreprises de l’intérieur et épaule leurs dirigeants : il est soit leur Expert-comptable, soit leur Commissaire aux comptes.

Épris de liberté, il développe depuis 11 ans son cabinet indépendant avec une équipe de 12 personnes avec laquelle il accompagne des organisations de formes et d’activités variées.

Laurent privilégie les liens de confiance et les relations directes avec les chefs d’entreprise qu’il conseille tant en besoins professionnels que personnels.

Récemment, il a adoré reprendre un rôle d’étudiant pendant près de 2 ans à l’Université Clermont Auvergne dont il est désormais diplômé au titre “d’Expert en Gestion de Patrimoine”.
Ses axes de d’approfondissements actuels : “Objectif Data”, facture électronique et anticipation des opportunités de restitution d’informations intelligentes pour les Dirigeants.
Ses 4 enfants apprécient sa “gastronomie familiale” et à ses heures perdues, enfin, un jour… il ressortira l’agrandisseur dans la chambre noire.

Guillaume DUTERTE

Associé – DRH – DirCO

Son crédo :
“La vie ne se mesure pas au nombre de souffles que vous prenez, mais aux nombres de moments qui vous coupent le souffle” (Paulo Coelho).

Titulaire d’un diplôme d’école de commerce, il a d’abord exercé des responsabilités de vente au sein de grandes entreprises informatique et télecom.
Il a ensuite effectué un parcours de Manager de Business Unit puis créé depuis 2004 son entreprise dans le secteur de l’immobilier.
Il a choisi de s’intéresser aux hommes plutôt qu’aux produits. Plus de 20 ans de management d’équipes opérationnelles ont ouvert son appétit de rencontres et de développement de talents; c’est pourquoi il accompagne les équipes et professionnels, parfois à la recherche de nouveaux défis.

Par ailleurs, il est coach professionnel certifié en organisation, formé et certifié à plusieurs théories et modèles (AT, PNL, Process Communication, Théorie des Organisations TOB, Modèle Hudson) et passionné par les méthodes d’agilité comportementales et de cohésion d’équipe.
Ce à quoi il ne résiste pas : une escapade au cap corse avec un bon livre.
Sa citation préférée : La vie ne se mesure pas au nombre de souffles que vous prenez, mais aux nombres de moments qui vous coupent le souffle (Paulo Coelho).

Mathieu LE CLECH

Associé – DirCo

Pur autodidacte, passionné par l’IT depuis son enfance, Matthieu a commencé sa carrière dans le milieu informatique.

Persévérant, sociable et pragmatique, il a su évoluer vers des postes de commercial et manager dans l’informatique ce qui lui a permis de parfaire sa technique de recherche de clients.

Devenu un véritable expert de l’acquisition de clients et de talents, il a décidé en 2013 de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant Pragmatan (spécialisé dans le recrutement), qui fut un grand succès puisqu’en 7 ans Pragmatan est devenu un des leader du marché du RPO (7 millions de CA, 140 salariés).

Une vraie capacité à créer en partant de de peu.

Michel MATTON

Associé – DSI – Marketing Innovation

Son crédo :
“Mon projet préféré ? C’est le prochain.” Frank Lloyd Wright Architecte, Artiste (1867 – 1959)

Après avoir mené un premier projet de design fonctionnel du futur S.I. du Ministère des finances Mauritanien, Michel prend la Responsabilité, puis la Direction Informatique de 3 filiales (Bateg, CBC, SNC) du Groupe Vinci BTP puis du Groupe Wilo-Salmson. Pendant 8 ans, il participe notamment à la définition de nouveaux schémas directeurs et au déploiement de PGI et de CRM tels que SAP et Navision, affirmant ses compétences en tant que Manageur et décideur.

Il rejoint ensuite pendant 2 ans un incubateur international pour participer au lancement et au déploiement opérationnel (management de transition) de plusieurs startups spécialisées dans les domaines des NTIC.

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La Direction des Opérations au sein de grands groupes internationaux reconnus (British Telecom, Thales, Nurun Razorfish devenu Publicis Luxe) lui permet de renforcer son expertise en matière de grands projets NTIC et de marketing digital.

Cinq ans plus tard, il écoute son envie d’entreprendre et rachète en LBO la société ENERGIEDOUCE, une startup e-commerce spécialisée dans la conception et la vente de systèmes d’énergie autonomes pour les sites isolés.

Technophile passionné, ce releveur de défis continue d’explorer et d’exploiter chaque jour les nouveaux vecteurs technologiques de productivité : IoT, IA … qui lui permettent d’entreprendre des projets innovants.

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Isabelle MATTON

Associé – RH

Son crédo :
“Il faut se laver les yeux avant chaque regard” (proverbe arabe).

Isabelle est experte en Relations Humaines.
Elle acquière tout d’abord une solide expérience (20 années) en Recrutement et Ressources Humaines dans des PME, principalement en ESN : Conseil et accompagnement des Manageurs sur les aspects RH, gestion disciplinaire, relations sociales, paie, administration du personnel, formation…
Depuis janvier 2020, elle revient à ses premières amours et ouvre son cabinet de Psychologue Clinicienne. Dans ce cadre elle exerce son activité auprès de professionnels et de particuliers. Elle est membre active des jurys de recrutement au sein de la Police Nationale.
Elle rejoint PteX pour identifier, qualifier, évaluer et recruter les manageurs expérimentés du réseau de collaborateurs de l’entreprise.
Isabelle possède un DESS de Psychologie Clinique et un DE de Médiation

Tan HUY NGUYEN

Associé – DirCo

Son crédo :
“C’est le plus grand service possible, un service en action, et non en paroles” (Stendhal)

Diplômé d’une école de commerce spécialisée dans les métiers de nouvelles technologies, Tan-Huy a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur d’affaires en ESN.

Il a développé un portefeuille clients de grands comptes, essentiellement du CAC40 en faisant de la vente de prestations intellectuelles sur des projets IT.

Il a également géré le recrutement, l’intégration, le suivi et l’évolution d’une équipe de 40 consultants.
Fort de cette expérience dans le monde des affaires, en 2013, Tan-Huy crée une première entreprise : un cabinet de recrutement dans les métiers de l’informatique.

Il réussit avec son associé à en faire un leader incontestable du RPO (délégation de recruteurs) en France.
Pragmatique et gestionnaire, Tan-Huy met en avant le sens du service dans toutes ses actions professionnelles.

Delphine NOUVIAN

Associé – DMD – Marketing Innovation

Son crédo :
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours” (Gandhi)

Diplômée d’HEC et du Cambridge Proficiency, Delphine possède plus de 20 ans d’expertise dans le conseil en marketing, stratégie de croissance et innovation et dans l’entreprenariat.

Elle a co-fondé 3 cabinets de conseil, conçu et développé plusieurs start-up dans les nouvelles technologies, sur des secteurs aussi variés que la santé connectée, le sport en salle et la mise en relation entre PME et forces de commerciales indépendantes.
Aujourd’hui, elle accompagne des entreprises de toutes tailles (du Grands groupes à la Startup en passant par la PME) dans la définition de leurs stratégies marketing et commerciale.

Son quotidien alterne entre la réflexion sur des problématiques très stratégiques d’évolution de positionnement sur des marchés en mouvement (Evolutions technologique, nouveaux usages, nouveaux acteurs,…) et des problématiques beaucoup plus opérationnelles. Elle accompagne les grands groupes.

Nathalie PEYREFITTE

Associé – DAF

Son crédo :
Dans toute chose, le labeur mène à l’expérience et l’expérience mène à l’excellence” (Daniel Desbiens)

Diplômée d’un DESS FINANCE à l’IAE de Paris et d’une Maitrise de Gestion à Dauphine, Nathalie intègre un cabinet d’audit pendant 5 ans, dans lequel elle développe ses capacités de rigueur, d’analyse et de synthèse et d’organisation.
Ses expériences suivantes en tant que contrôleur de gestion et DAF dans des entreprises de tailles et activités variées, notamment chez Intersport International lui permettent de renforcer son leadership et ses qualités de Manageur.

En 2007, forte de cette expérience de 15 ans en Entreprises, elle s’est lancée, en pionnière à l’époque, en tant que DAF à Temps Partagé pour accompagner de nombreuses PME et ETI (Lorina, Ivalua …)
Elle a su développer des compétences en Direction Financière, management administratif, juridique, ressources humaines, gestion des entreprises et start-up.

Sa polyvalence et la diversité de ses expériences lui permettent de s’adapter et d’intervenir dans de nombreuses missions opérationnelles et, surtout, de comprendre rapidement et efficacement les enjeux des patrons d’entreprises de toute taille qui ont besoin d’un accompagnement.

Olivier PEYREFITTE

Associé – DirCo – DG

Son credo :
“Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble” (Euripide)

Après différentes expériences de management au sein de Leaders mondiaux et nationaux du secteur IT, Olivier a fondé, dirigé puis cédé sa première Entreprise à un acteur majeur du conseil et des services en Infrastructure IT.

Son ESN a compté BPI France à son tour de table et obtenu le label « Excellence ».
Fort de son expérience en développement commercial, Olivier accompagne les clients de Part-time eXécutives dans la définition, l’exécution et la digitalisation de leur processus commercial et partenarial.

Pour cela, il identifie les meilleurs vecteurs de réussite et de performance en s’appuyant sur des stratégies de transformation et les nouvelles technologies.

Vincent SCHWEISGUTH

Associé – DirCo – DAF – DG

Ingénieur et IAE Paris, Vincent démarre sa carrière comme consultant dans une société de service et participe à des grands programmes aéronautiques et de défense pendant 5 ans.

Il rejoint ensuite dès sa création un des leaders de la R&D externalisée sur des postes commerciaux puis de management pendant 10 ans.

Il co-fonde en 1997 et dirige une entreprise de service numérique (ESN) spécialisée sur les métiers télécom et industrie qu’il développe jusqu’à sa cession. Il accompagne la fusion de la société avec la principale filiale du groupe repreneur pendant 1 an.

En 2008 il rentre en tant qu’associé dans un cabinet de fusion-acquisition spécialisé dans le digital et l’innovation, et en assure toujours la direction à ce jour.

Il accompagne en conseil des dirigeants sur des sujets de stratégie, haut de bilan, organisation ou développement commercial.

Fort de son expérience en développement commercial, Vincent accompagne les clients de Part-time eXécutives sur les sujets de développement commercial, organisation et rémunérations, capital et financement haut de bilan.