[ Portrait ] Ronan, DAF & RRH de Transition, partage son expérience

Ronan Colin, DAF et RRH de Transition

Ronan est un DAF « up and down », Manager de Transition depuis 3 ans et manager pour Part-time eXecutives depuis le début de cette année. 

Ronan, comment s'est passée votre intégration chez Part-time eXecutives et le début de la mission chez le client ?

Avec Part-time eXecutives, j’ai pu démarrer en début 2023 une mission dans une ESN parisienne de 250 personnes dans laquelle j’ai remplacé la DAF en partance.  
En deux mois, j’ai mis en place la comptabilité, le reporting mensuel groupe, un outil de suivi du cash et un planning des tâches détaillé avec les responsabilités pour chacun(e) des membres de l’équipe.

Comment se déroule ensuite la mission ?

Pendant les 4 mois suivants, j’ai consolidé et surtout formé une équipe très junior en comptabilité, contrôle de gestion et aussi fiabilisé le recouvrement.

J’ai pu mettre en place une culture du cash au niveau CODIR.

Je terminerai en mettant en place les procédures nécessaires pour pérenniser la Fonction Finance & Admin.

Quel est le retour du client suite à cette mission ?

Le Fonds d’Investissement de cette ESN, est ravi du résultat.

Pouvez-vous décrire votre expérience avec Part-time eXecutives ?

Part-time eXecutives et Nathalie PEYREFITTE en particulier, m’ont donné l’opportunité de rejoindre une société dans un secteur dans lequel je voulais évoluer.

En tant qu’Associée et DAF de Transition expérimentée, Nathalie m’a fait bénéficier de ses précieux conseils et du meilleur accompagnement que j’ai eu.

 

Le profil de Ronan vous a plu ?

N’hésitez pas à nous contacter pour être mis en relation ou pour découvrir des profils similaires ! 


Partager cet article

S'inscrire à notre newsletter

Soyez toujours au courant de toutes les actualités du management partagé !

À lire également

Les coûts d’un mauvais recrutement

Un mauvais recrutement peut engendrer des conséquences financières désastreuses sur l’entreprise : tour d’horizon des coûts d’une mauvaise décision RH

Ready to start ?

Si vous aussi, vous souhaitez recruter un manager d'excellence qui a envie de s'investir dans votre entreprise, sans que vous ayez besoin de vous occuper des sujets administratifs (recrutement, embauche, contrats...), confiez-nous vos enjeux et nos experts se chargent de vous trouver la perle rare !

Merci d'avoir rejoint le programme Ambassadeur

Nous prendrons contact avec vous afin de faire le point sur les missions pour lesquelles vous souhaitez être apporteur d’affaires.