PME & ETI : besoin d’un Manager de Transition ?

Heureusement, l’offre proposée à ces sociétés évolue et force est de constater que la demande est croissante au plus grand bénéfice de leur développement.

Elle couvre de nombreux domaines, tels que la direction financière, la stratégie, l’organisation, la gestion de projet, l’ingénierie ou encore le développement commercial et marketing.

Quelles sont ces situations dans lesquelles les PME & ETI peuvent (et doivent ?) y avoir recours ?

  • Management Relais

Remplacement temporaire d’un Cadre de Direction absent plusieurs mois ou, en cas de démission, dans l’attente de l’arrivée du nouveau dirigeant permanent.

  • Conduite du Changement 

Assurer une conduite réussie du changement, qu’elle soit organisationnelle, technologique, liée au marché ou à la culture d’entreprise.

  •  Lancement dun Projet

Pour mettre en place un projet spécifique ou une activité stratégique nécessitant des compétences et une expérience particulière et en assurer toutes les conditions de succès.

  • Gestion de Crise et Restructuration

Pour faire face à une crise (financière, de réputation, liée à la réglementation ou aux catastrophes naturelles et, bien sûr, attaque cyber) ou aborder une restructuration forte telle qu’une fusion, une acquisition, une cession/carve-out ou une fermeture de site. 

Ainsi, les PME et ETI ne doivent pas hésiter à faire appel à un manager de transition lorsque les situations ci-dessus se présentent pour leur permettre de les gérer de la manière la plus efficace possible et de ne pas obérer leur croissance.

L’offre est de plus en plus fournie, les secteurs couverts de plus en plus larges.

Pour ce faire, il nous semble important de se faire accompagner par un intermédiaire professionnel qui, après une spécification approfondie de la situation avec le client, saura sélectionner rapidement le manager idoine : disponible rapidement, hautement qualifié, opérationnel immédiatement car maîtrisant parfaitement le sujet et aussi parfaitement à l’aise dans un contexte de PME ou d’ETI.

C’est ce que nous nous attachons à faire pour chaque client chez Part-time eXecutives :

Parmi les nouvelles offres de Management de Transition à destination des PME et ETI, celle de Part-time eXecutives se distingue par sa capacité à :

•       Mobiliser le professionnalisme des associés pour spécifier finement les besoins et suivre les missions dans leur durée.

•       Mettre en œuvre une méthodologie spécifique qui s’appuie sur les dernières technologies pour adresser les 500 000 managers eXternalisés en France.

•       S’appuyer sur l’expérience de ses associés et sur les recherches en sciences cognitives pour valider les soft skills afin de réaliser la meilleure adéquation (matching) entre besoin et profil.

•       Proposer une intervention en full time ou à temps partagé la plus adaptée à chaque contexte.

 

Les 9 associés de Part-time eXecutives couvrent les principales Directions  Fonctionnelles dune entreprise :

  • Direction Générale 
  • Direction Financière
  • Direction des Ressources Humaines
  • Digital, Marketing et innovation
  • Développement Commercial
  • Systèmes dinformation et Cybersécurité

Les Associés sont à votre disposition pour vous répondre


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