[ Portrait ] Nathalie, manager Part-time eXecutives, partage son expérience

Témoignage d'un manager à temps partagé

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Nathalie, manager chez Part-time eXecutives, partage son expérience

Natalie Lecoq

Nathalie est spécialisée dans le secteur de la Santé. Elle structure et elle accompagne la mise en oeuvre opérationnelle des transformations stratégiques dans ce secteur, notamment les industries du Dispositif Médical et les organisations impliquées dans le parcours de soins, pour une prise en charge globale du patient.

Nathalie, qu’est-ce qui vous a motivée à devenir manager eXternalisé et quelles satisfactions en tirez-vous ?

Tout est d’abord venu d’une « intuition » en 2019 à la fin de mon dernier poste en CDI. En faisant le tour de mes compétences et de mes aspirations, j’ai pressenti que le mode « mission » répondrait à mon mode de fonctionnement : l’opportunité d’être engagée autour de projets urgents/critiques pour l’organisation cliente, la satisfaction de pouvoir impacter très rapidement (de par les objectifs/livrables inhérents à une mission), et aussi une sollicitation intellectuelle permanente.

Mon intuition s’est confirmée au fur et à mesure des missions et j’ai toujours cette impatience à commencer une nouvelle mission !

Avec le recul, j’ajouterais aussi aux satisfactions la diversité des contacts avec les équipes avec qui j’ai été associée et qui m’ont enrichie humainement parlant.

Selon vous, quelle plus-value apportez-vous à vos clients ?

J’amène avant tout une rapidité dans la prise de fonction, intégration rapide, pas de délai dans l’opérationnalité. Je me fonds bien dans les organisations en place pour me focaliser sur mes objectifs tout en connaissant mes limites et escalader quand nécessaire.

Ensuite, j’apporte une expérience fonctionnelle large, de type « couteau suisse », me permettant de prendre des nouveaux dossiers en cours de mission ou de nouveaux projets ponctuels même si ce n’est pas dans la feuille de route initiale.

J’ai également une grande souplesse dans l’approche, permettant au client de gérer des pics de charge.

Quelle est la valeur ajoutée de Part-time eXecutives que vous appréciez le plus ?

J’ai apprécié la phase de mise en relation avec le client et le professionnalisme des échanges (clarté, détails disponibles, transparence) ainsi que la préparation en amont de la mission dans le but de s’assurer de la bonne compréhension des enjeux (travail de préparation avant les entretiens avec le client avec de bons conseils).

En démarrage de mission, il y a eu aussi un suivi régulier pour vérifier que tout se déroulait correctement. Cette proximité a permis d’installer une relation de confiance autour du déroulé de la mission et permettre d’atteindre les objectifs fixés grâce à cette collaboration tripartite.

Le profil de Nathalie vous a plu ?

N’hésitez pas à nous contacter pour être mis en relation ou pour découvrir des profils similaires ! 


S'inscrire à notre newsletter

Soyez toujours au courant de toutes les actualités du management partagé !

À lire également

Ready to start ?

Si vous aussi, vous souhaitez recruter un manager d'excellence qui a envie de s'investir dans votre entreprise, sans que vous ayez besoin de vous occuper des sujets administratifs (recrutement, embauche, contrats...), confiez-nous vos enjeux et nos experts se chargent de vous trouver la perle rare !

Merci d'avoir rejoint le programme Ambassadeur

Nous prendrons contact avec vous afin de faire le point sur les missions pour lesquelles vous souhaitez être apporteur d’affaires.

Téléchargez notre livre Blanc !

La transformation digitale des PME : un impératif pour rester dans la course !

Les avantages du management à temps partagé