[ Portrait ] Christine, manager Part-time eXecutives, partage son expérience

Témoignage d'un manager à temps partagé

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Christine, manager chez Part-time eXecutives, partage son expérience

Christine Petit manager à temps partagé Part-time eXeuctives

Christine est une DAF à temps partagé, spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants de PME dans le pilotage et l’optimisation de leurs entreprises. Elle intervient en tant que manager Part-time eXecutives chez nos clients. L’occasion de la questionner sur son implication et son organisation quotidienne ! 

Christine, chez vos clients, assurez-vous un rôle de management ? Comment l'assurez-vous et vous sentez-vous intégrée au même titre qu'un salarié ?

Cela dépend du client :

J’interviens souvent en collaboration avec l’Office Manager qui est en charge notamment, de l’administration des ventes, du suivi de trésorerie, des éléments variables de paie et des opérations comptables courantes.

Dans d’autres structures, je suis surtout en relation avec l’équipe dirigeante et son expert-comptable, par exemple quand la personne en charge de l’administratif vient de quitter l’entreprise.

Quand un process doit être amélioré, par exemple la facturation ou le recouvrement client, c’est l’Office Manager qui m’indique la façon de gérer actuelle de l’entreprise et que j’associe à la pré-validation de la version 2. Une fois le nouveau process défini avec les dirigeants, c’est ce même Office Manager que je forme au nouveau process. Je lui fais gagner du temps, je le forme à de nouveaux outils.

Donc en effet je suis amenée à aider l’Office Manager à prioriser les travaux, à lui donner de nouveaux moyens pour parvenir à remplir ses missions.

Bien qu’intervenant un ou deux jours par semaine je suis très vite adoptée par l’équipe : on me demande ma photo pour le trombinoscope, on m’offre le café, je suis invitée à la fête de fin d’année. Je fais partie de l’équipe, et cela me plaît !

Selon vous, quelle plus-value apportez-vous à vos clients ?

Dans tous les cas, les dirigeants apprécient particulièrement que je les aide à développer une vision globale sur leur activité, ce qui leur apporte de la sérénité dans leurs prises de décisions.

En partant de leur stratégie, je les aide à prioriser leur plan d’action et à le mettre en oeuvre.

Ils estiment que l’intervention en temps partagé a le grand avantage de mettre à disposition un professionnel expérimenté qui partage ses compétences stratégiques et opérationnelles pour un coût modéré.

Ils plébiscitent le fait que cette intervention soit modulable dans le temps en fonction des projets.

Le profil de Christine vous a plu ?

N’hésitez pas à nous contacter pour être mis en relation ou pour découvrir des profils similaires ! 


S'inscrire à notre newsletter

Soyez toujours au courant de toutes les actualités du management partagé !

À lire également

Ready to start ?

Si vous aussi, vous souhaitez recruter un manager d'excellence qui a envie de s'investir dans votre entreprise, sans que vous ayez besoin de vous occuper des sujets administratifs (recrutement, embauche, contrats...), confiez-nous vos enjeux et nos experts se chargent de vous trouver la perle rare !

Merci d'avoir rejoint le programme Ambassadeur

Nous prendrons contact avec vous afin de faire le point sur les missions pour lesquelles vous souhaitez être apporteur d’affaires.

Téléchargez notre livre Blanc !

La transformation digitale des PME : un impératif pour rester dans la course !

Les avantages du management à temps partagé