Les 5 raisons pour faire appel à un manager à temps partagé

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Les 5 raisons pour faire appel à un manager à temps partagé

Le manager à temps partagé est un concept de plus en plus utilisé par les petites entreprises ou les jeunes sociétés à fort potentiel de croissance, type start-up. Le professionnel intervient de manière ponctuelle dans une ou plusieurs entreprises. Nous verrons dans cet article les 5 raisons pour lesquelles il est intéressant d’opter pour un professionnel à temps partagé.

1/ Un coût moins élevé

Tout d’abord, solliciter un manager externe à temps partiel sera forcément moins coûteux qu’à temps plein, étant donné qu’il ne sera rémunéré que pour les jours de travail effectifs. Employer un professionnel en part-time sera donc plus avantageux pour les PME & ETI avec un budget contraint ou celles qui sont en modèle Start-up.

2/ Un professionnel avec une riche expérience

Ensuite, un professionnel à temps partagé a une expertise souvent plus efficace qu’un manager à temps plein. En effet, grâce à son nombre d’expériences différentes dans plusieurs entreprises, il peut avoir déjà vécu une situation dans une entreprise et vous apporter des solutions plus efficaces grâce à son retour d’expérience. Le manager à temps partagé peut aussi permettre à votre entreprise d’innover plus facilement et plus rapidement.

3/ Un gain de temps

Forcément, un professionnel à temps partagé vous offre un gain de temps non-négligeable car il intervient assez rapidement et efficacement. De plus, il vous débarrasse des tâches administratives contraignantes dont vous n’avez pas forcément le temps de vous occuper.

4/ Un professionnel très impliqué

Un manager à temps partagé sera plus impliqué qu’un salarié non motivé. D’abord, le manager externalisé a une réputation à tenir, sans laquelle il ne peut pas trouver de nouveaux clients. Il va donc donner le meilleur de lui-même pour être performant et très opérationnel afin de préserver la satisfaction de son client et pérenniser son activité. De plus, en venant quelques jours par mois, il fera de son mieux pour donner les meilleurs résultats contrairement à un employé à plein temps qui peut s’habituer à une certaine routine.

5/ Un manager très flexible

Pour finir, un manager à temps partagé a des horaires et dates flexibles : son emploi du temps est beaucoup plus extensible qu’un collaborateur à temps plein et sera le plus souvent disponible pour vos questions. Les missions peuvent se dérouler sur quelques jours par semaine, ou par mois, selon votre besoin réel.

En conclusion

Un manager à temps partagé peut par exemple vous faire gagner du temps et de l’argent, partager avec vous ses riches expériences et, en cela, vous aider à accélérer la croissance de votre entreprise selon un mode flexible et abordable. Nous vous invitons donc à faire appel à un manager à temps partagé !

S'inscrire à notre newsletter

Soyez toujours au courant de toutes les actualités du management partagé !

À lire également

Ready to start ?

Si vous aussi, vous souhaitez recruter un manager d'excellence qui a envie de s'investir dans votre entreprise, sans que vous ayez besoin de vous occuper des sujets administratifs (recrutement, embauche, contrats...), confiez-nous vos enjeux et nos experts se chargent de vous trouver la perle rare !

Merci d'avoir rejoint le programme Ambassadeur

Nous prendrons contact avec vous afin de faire le point sur les missions pour lesquelles vous souhaitez être apporteur d’affaires.

Téléchargez notre livre Blanc !

La transformation digitale des PME : un impératif pour rester dans la course !

Les avantages du management à temps partagé