HISTOIRE & VALEURS

La genèse du projet racontée par Olivier Peyrefitte (fondateur)

En tant que créateur et développeur durant 15 ans d’une ESN, j’ai rencontré des difficultés à développer et transformer mon entreprise par manque de Manageurs expérimentés. Ma société n’avait, tout simplement pas les moyens de les embaucher à temps plein.

Si elle avait eu cette capacité, j’aurais personnellement dépensé beaucoup moins d’énergie et la société aurait eu une croissance bien plus forte. De l’autre côté, je voyais mon épouse (une des pionnières du DAF en part-time) , qui s’investissait chaque jour où elle intervenait (½, 1, ou 2 jours par semaine) pour aider des dirigeants à développer et structurer leur société : 100% de satisfaction clients.

J’ai alors contacté une équipe d’une douzaine de relations professionnelles proches, Dirigeants de PME, DRH, DAF, DSI, DirCo, DMD … salariés ou indépendants.

Ensemble, nous avons pu établir le constat suivant :

  1. Nombreuses sont nos relations et homologues qui ont été ou sont dans la même problématique de manque de Manageurs d’expérience dans leurs équipes.
  2. La plupart des PME et ETI françaises étaient, déjà avant la crise, en difficulté pour croître et se transformer.
  3. Le Management à temps partagé est très développé en UK et en Allemagne. La France est en retard même si ce nouveau modèle se développe très fortement (20% par an).
  4. La crise sociale et économique qui s’annonce va malheureusement également toucher les Manageurs. Nombre d’entre eux voient dans le modèle Freelance à temps-partagé, l’opportunité d’assouplir la rigidité du salariat, d’être plus autonomes et plus flexibles, et de multiplier les sources d’intérêt.

Nous avons mis l’humain au cœur de notre projet : 300 années d’expériences !!!

Nous avons alors conçu le projet de Part-time eXecutives et décidé de nous lancer : Investir et nous impliquer, dans une entreprise qui propose aux patrons de PME & ETI ce qui leur manque tant, à savoir, l’intervention de spécialistes à temps et coût adaptés/partagés, en particulier dans cette phase de rebond.

Pour cela nous avons imaginé une structure agile et efficace, capable d’identifier, de qualifier, puis de proposer le(s) Manageur(s) Indépendant(s) qui réponde(nt) à chaque besoin qui, nous le savons demeure unique.

Enfin et surtout, nous avons mis l’humain au cœur de notre projet : 300 années d’expériences !!!
C’est l’expérience cumulée des 12 Associés Fondateurs qui couvrent l’ensemble des fonctions de l’Entreprise : DRH, DAF, DSI et Cyberdéfense, DirCo, Marketing & Digital. Ces fonctions assurent la garantie de la satisfaction des Dirigeants de PME & ETI et la fidélité des Manageurs Indépendants qui nous rejoignent.

Plateformes, robots, IA, Big data, Job boards, etc. – tous ces outils informatiques ne pourront jamais rivaliser ni remplacer la pertinence de la sélection opérée par une équipe de spécialistes aguerris.

Chacun des associés de PTE a l’envie et la capacité de vous accompagner de bout en bout dans cette démarche avec un seul objectif en tête : réussir un recrutement délicat et stratégique pour votre entreprise qui soit compatible avec vos contraintes budgétaires.

Olivier Peyrefitte – septembre 2020

logo Part-Time eXecutives